Gestion des effluents polluants

Agricole

Toutes activités agricoles génèrent une part de déchets polluants, à plus ou moins grande échelle. Celles-ci doivent être contrôlées et gérées, afin d’empêcher les nuisances.

Suivant l’importance de l’exploitation, son rendement, les dilutions de produits effectués et les méthodes utilisées, la gestion de cette pollution sera plus ou moins délicate à mettre en place.

 

La réglementation, les connaissances écologiques/environnementales de l'utilisation de certains produits, mais aussi les connaissances sur la gestion des polluants dû à l'activité agricole permettent de limiter une pollution sur son environnement proche.

 

Les risques d’une pollution à court et moyen terme :

– Modification du milieu vivant environnant ;

– Modification de l’écosystème ;

– Perte financière directe par une gestion non contrôlée de sa production.

 

NOTRE TRAVAIL

 

Après étude de cas sur site et analyse des données de l’exploitation (fonctionnement, type d’exploitation, production, méthode employée, projets …) nous créons un cahier des charges techniques et réglementaires qui permettra la mise en place des méthodologies et systèmes non polluants et plus économiques à terme. Toutes les exploitations agricoles ou assimilées sont concernées, comme :

– Tueries et abattoirs ;

– Refuges pour animaux domestique chien et chat (chenil, fourrière, élevage …) ;

– Elevage des caprins (chèvres, moutons …), Bovins (vaches, taureaux, boeufs …), Equins (chevaux, poney, ânes …), gallinacés (poules, pintades …) et autres anatidés (canards, oies …) ;

– Apiculture ;

– Production de lait ou de fromage ;

– Laboratoire d’oenologie.

/
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Respect des délais
Respect des délais
Depuis 2007
Depuis 2007
Satisfaction clients
Satisfaction clients
Garantie décennale
Garantie décennale
Devis rapides
Devis rapides
Confiez nous votre projet
/