Gestion des effluents

Dans le cadre de notre mission environnementale, nous étudions la gestion et le ravitaillement

des effluents viticoles,polluants et de piscines dans le respect des règlementations en vigueurs.

 
 
 
 
 
Curseur

 

Toutes activités agricoles, génère une part de déchet polluant à plus ou moins grande échelle. Ceux-ci doivent être contrôlés et gérés, afin d'empêcher les nuisances.

Suivant l'importance de l'exploitation, son rendement, les dilutions de produits effectués et les méthodes utilisées, la gestion de cette pollution sera plus ou moins délicate à mettre en place. Quoiqu'il en soit, la réglementation ainsi que le bon sens, ne permet pas que quiconque puisse continuer à engager une pollution sur son environnement proche.

Les risques d'une pollution à court et moyen terme

- Modification du milieu vivant environnant

- Modification de l'écosystème

- Perte financière directe par une gestion non contrôlée de sa production

 

 

NOTRE TRAVAIL

 

Après étude de cas sur site et analyse des données de l'exploitation (fonctionnement, type d'exploitation, production, méthode employé, projets ...) nous créons un cahier des charges techniques et réglementaires qui permettra la mise en place des méthodologies et systèmes non polluant et plus économiques à terme. Toutes les exploitations agricoles ou assimilées sont concernées, comme :

- Tueries et abattoirs

- Refuges pour animaux domestique chien et chat (chenil, fourrière, élevage ...)

- Elevage des caprins (chèvres, moutons ...), Bovins (vaches, taureaux, boeufs ...), Equins (chevaux, poney, ânes ...), gallinacés (poules, pintades ...) et autres anatidés (canards, oies ...)

- Apiculture 

- Production de lait ou de fromage

- Laboratoire d'oenologie